CODE ANTI-CORRUPTION ET ANTI-COLLUSION

Pendant plus de 130 ans, William Grant & Sons fidèle à son statut d'entreprise familiale empreinte de tradition, a construit son succès commercial en s'appuyant sur leurs convictions profondes en matière de morale et d'éthique. Cette croyance sous-tend nos 6 Valeurs de Sociétées qui sont d'Être Fier, Être Responsable, Être Professionnel, Être Entreprenant, Penser à Long Terme et Être Durable/Stable, chacune contribuant à renforcer et à aiguiller notre culture d'entreprise.

Être Responsable signifie que nous sommes garants et Être Professionnel signifie garantir l'intégrité et la transparence dans toutes nos actions et comportements. En raison de cela, nous estimons que toutes formes de pot-de-vin, de corruption ou de paiement incorrect de quelque nature que ce soit sont inacceptables dans nos activités commerciales, où que ce soit dans le monde, et est strictement prohibée.

Lors de la conduite de nos affaires, nous suivrons les 10 principes énumérés ci-dessous.


1. Nous menons nos activités commerciales en stricte conformité avec les lois de chaque pays dans lequel nous exerçons nos activités ou commercialisons nos produits, indépendamment des pratiques locales.

2. Nous n'offrirons jamais d'argent, de cadeaux, de frais d'acceuil et de représentations ou d'autres avantages aux personnes avec lesquels nous faisons affaires, ou à toute personne qui leur est associée, afin de les inciter à entreprendre des actions non appropriés.

3. Nous n'offrirons jamais d'argent, de cadeaux, de frais d'acceuil et de représentations ou d'autres avantages à un fonctionnaire public afin d'obtenir un avantage commercial.

4. Nous ne verserons jamais de paiements de facilitation.

5. Nous interdisons formellement de solliciter ou d'autoriser toute tierce partie à entreprendre de telles actions en notre nom

6. Nous n'accepterons jamais d'argent, de cadeaux, de frais d'acceuil et de représentations ou d'autres avantages de toutes personnes avec lesquel nous oeuvrons dans le domaine des affaires, ou de toutes personnes qui leur est associées, afin de nous inciter à entreprendre des actions contraires à nos obligations légales.

7. Nous établirons des échanges commerciaux uniquement avec des individus ou des entités engagés dans des pratiques commerciales intègres. En cas de motifs raisonnables laissant penser à une implication potentielle dans des actes de corruption, tels que le versement ou l'acceptation de pots-de-vin, nous résilierons immédiatement la relation commerciale en cours.

8. Nous avons des règles et des directives claires pour tous les employés concernant le don et la réception de cadeaux et d'hospitalité. Nous n'autorisons pas nos employés à donner de l'argent, des cadeaux, des frais d'acceuil et de représentations ou d'autres avantages à d'autres personnes, ni à recevoir ces éléments de la part d'autres personnes s'ils sont destinés à influencer quelqu'un à agir de manière inappropriée.

9. Nous ne disciplinerons jamais ni ne tolérerons le traitement négatif de tout employé qui respecte cette politique, même si cela signifie que nous perdons de l'argent ou des affaires par la suite. Cependant, nous apporterons notre soutien total à tout employé qui nous informe de toute violation de cette politique.

10. La corruption est inacceptable, et notre entreprise applique une politique de tolérance zéro à cet égard. Tout employé qui ne respecte pas cette règle fera l'objet de procédures disciplinaires strictes, pouvant aboutir à un licenciement immédiat en cas de non-conformité.

April 2019